Tout est en boîte maintenant. J'ai fini les derniers équilibrages. Il faut se fixer je pense un point de limite dans ce cadre même si cela est toujours tentant de modifier encore et encore.
Préparation du Master sur le Magneto :
Le MT 400 possède beaucoup de boutons à bouger pour le préparer en mode sortie. Il faut donc repartir sur la notice(conseil : ne jamais les jeter) et positionner les réglages préconisés sur la notice en réel.
Transfert sur la table de mixage :
Pour transférer le master de l'enregistrement il faut le faire par la sortie stéréo et surtout pas par la sortie moniteur. Je me suis ainsi confectionné un cable rca mâle d'un côté et jack 6.35 de l'autre pour pouvoir utiliser la tranche de la table de mixage pour utiliser l'équalisation de celle-ci voire les effets présents dans la table(reverb, chorus, délay, etc...)
Les rca sont branchés au magnétophone. Les jack 6.35 respectivement, viennent se loger sur la piste de la table en L et R. J'évite d'utiliser une piste micro avec xlr. Le fader de la piste est monté à 90 % et le master de la table à bonne hauteur pour envoyer assez de puissance mais pas trop non plus.
J'ai réalisé plusieurs essais sur la tranche de la table pour avoir une idée du volume de sortie et d'entrée sur Samplitude mais aussi pour bien régler la dernière équalisation. Tout est prêt. J'enregistre. Une fois le fichier sur Samplitude, j'utilise les effets de Samplitude ici l'équalisation. Je coupe le fichier au début et à sa fin et j'y incorpore les effets de fading. Le tout est sorti soit en wave ou en mp3. Votre morceau est prêt à être partagé, envoyé.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire